Présence digitale : blog professionnel2017-12-22T10:13:33+00:00

Le blog professionnel : outil de présence digitale

Un moyen simple et efficace de proposer votre activité

Blog professionnel : présence digitale

Création d’un blog

Votre blog est un support susceptible d’être lu par vos cibles, vos concurrents et les experts de votre domaine d’activité. Il doit vous conférer une certaine crédibilité et par conséquent, mettre en avant un contenu à forte valeur ajoutée.

D’autre part, votre blog est un formidable accélérateur pour le référencement naturel de votre site d’entreprise. Les moteurs de recherche comme Google s’intéressent peu aux sites statiques. Le fait de multiplier les publications permet non seulement d’asseoir votre image de leader sur le secteur, mais également d’améliorer votre SEO en créant des liens sur des expressions-clés depuis les articles vers les pages de votre site !

  • Nom de domaine (www.prenom-nom.com) + hébergement : nous vous accompagnons dans le dépôt de votre nom de domaine personnel et la souscription à une solution professionnelle d’hébergement.
  • Création de votre blog : nous assurons la création et l’installation de votre blog auprès d’un hébergeur professionnel.

Production d’articles

Afin de produire des articles de qualité et de publier à fréquence régulière, nous mettons en place une veille thématique sur votre expertise et votre domaine d’activité, afin de vous proposez un choix de sujets avant chaque rédaction d’article.

  • Étude des mots-clés représentatifs de votre secteur
  • Mise en place d’une veille web et réseaux sociaux sur les mots-clés définis
  • Proposition de sujets avant rédaction
  • Rédaction dans les règles de l’optimisation SEO et intégration des articles sur votre blog

Questions fréquentes

Nom de domaine :
Le nom de domaine correspond à l’adresse de votre blog, son URL (www.prenom-nom.com). Le dépôt d’un nom de domaine s’effectue auprès d’un prestataire agréé par l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) appelé « registrar ».

Hébergement :
Pour mettre en ligne votre blog, il est nécessaire de souscrire à un contrat d’hébergement. Si vous possédez déjà une solution d’hébergement chez un prestataire, elle pourra éventuellement être utilisée pour héberger votre blog sous réserve des caractéristiques de l’offre souscrit.
Dans le cas contraire, nous vous accompagnons dans la souscription d’un contrat d’hébergement auprès de la société OVH, leader du marché de l’hébergement en France et en Europe.

Nom de domaine :
Le dépôt d’un nom de domaine sera le plus souvent facturé à l’année et dépendra bien sur du prestataire mais aussi de l’extension choisie (.com, .fr, .net). A titre indicatif, un nom de domaine en « .COM » chez notre prestataire OVH coûte environ 10,00HT/an.

Hébergement :
A l’instar d’un dépôt de nom de domaine, une solution d’hébergement sera en générale facturée à l’année et dépendra également du prestataire et de la solution retenue. Compte tenu des besoins pour la création de votre blog, nous recommandons « l’Offre Mutualisée Pro » proposée par OVH et facturée environ 70,00€HT/an.

En s’appuyant sur la veille thématique que nous mettons en place sur votre secteur, nous vous proposons une sélection de sujets à fréquence régulière.

Après sélection d’un sujet, nous lançons la rédaction de votre article.

Nous vous soumettons l’article rédigé pour validation.

Après validation, nous intégrons l’article dans votre blog et le relayons sur vos profils de réseaux sociaux.

Etudions ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins et enjeux

Contactez-nous !